Cette rue de Perpignan est en travaux : une piste cyclable va voir le jour

Des embouteillages sont signalés à côté du lycée Arago de Perpignan. Depuis ce lundi 8 avril, le quai Alfred Nobel est en travaux. Une piste cyclable va être aménagée.

Des travaux ont débuté ce lundi 8 avril, quai Alfred Nobel à Perpignan, à côté du lycée Arago.
Des travaux ont débuté ce lundi 8 avril, quai Alfred Nobel à Perpignan, à côté du lycée Arago. (©Emilien Vicens / Actu Perpignan)
Voir mon actu

Ça bouchonne depuis ce lundi 8 avril, dans le quartier de la gare, à côté du lycée François-Arago de Perpignan. Les tractopelles ont investi le quai Alfred Nobel, le long de la Basse. Le coup d’envoi de trois semaines de travaux avec, en ligne de mire notamment, une nouvelle piste cyclable.

La route à sens unique

Le quai Alfred Nobel est à sens unique depuis ce lundi matin à Perpignan. Des travaux ont débuté sur cette voie très empruntée par les automobilistes, qui mène au Cours Lazare Escarguel et au centre-ville. Malgré le début des vacances scolaires, de nombreux ralentissements sont signalés.

À lire aussi

La Ville de Perpignan indique que les voitures sont autorisées à circuler uniquement dans le sens Rue Paul Massot – Cours Lazare Escarguel. Pour l’autre sens de circulation, fermé pendant ces trois semaines, « les véhicules provenant de l’avenue Général de Gaulle seront déviés rue Saint-Amand, rue Joseph Oliva et rue Brice Bonnery », précise la mairie.

Une nouvelle piste cyclable

La ville de Perpignan indique que ces travaux, dont la fin est prévue au vendredi 26 avril, ont pour but d’aménager la chaussée et les places de stationnement, mais aussi et surtout de créer une nouvelle piste cyclable, le long de cette voie qui longe la Basse.

Une poste cyclable va voir le jour le long de la Basse.
Une piste cyclable va voir le jour le long de la Basse. (©Emilien Vicens / Actu Perpignan)

Ces dernières années, le déficit de voies cyclables à Perpignan a été pointé du doigt par une étude de l’INSEE et l’association locale Vélo en Têt. Ces dernières années, seulement 2% des actifs effectuaient leurs trajets quotidiens entre leur domicile et leur travail à vélo, au sein de l’agglomération perpignanaise.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Perpignan

Voir plus