Passer au contenu
Publicité

Limoges : un vaste réseau de trafic de stupéfiants démantelé dans le quartier des Portes Ferrées

Par

La police nationale de Haute-Vienne annonce le démantèlement d'un réseau important de stupéfiants dans le quartier des Portes Ferrées à Limoges. Six personnes ont été interpellées ce mardi, dont le chef présumé de ce réseau, et trois ont été condamnées à des peines de prison ferme.

Ce réseau a été démantelé après plusieurs mois d'enquête dans le quartier des Portes Ferrées. Ce réseau a été démantelé après plusieurs mois d'enquête dans le quartier des Portes Ferrées.
Ce réseau a été démantelé après plusieurs mois d'enquête dans le quartier des Portes Ferrées. - Police nationale de la Haute-Vienne

Six personnes, toutes connues des services de police, ont été interpellées, ce mardi, lors d'une vaste opération de police anti drogue dans le quartier des Portes Ferrées à Limoges, pour leurs implication dans un réseau de trafic surveillé depuis le mois de septembre 2023. Trois personnes, dont la tête présumée de ce réseau, ont ensuite été condamnées à de la prison ferme.

Publicité

Une nourrice (une personne au delà de tout soupçon chez qui est stockée drogue, armes et argent liés à un trafic, ndlr) nommée "Alexandra", une femme de 19 ans, a été arrêtée. Chez elle, les forces de l'ordre ont découvert 274 grammes de résine de cannabis, 50 grammes de cocaïne et un grand nombre de conditionnements neufs, elle a agi "par appât du gain", a-t-elle expliquer aux policiers en garde à vue.

Trois personnes condamnées

Après les aveux de ses complices, le gérant de ce point de deal situé rue Domnolet Lafarge, un homme de 23 ans, n'a pu que reconnaître son implication, après avoir nié en bloc face aux enquêteurs. Présenté à la justice, il a été condamné à un an de prison ferme qu'il effectuera sous bracelet électronique. Un homme de 34 ans, présenté lui comme "charbonneur" - comprendre vendeur - a écopé de 10 mois de prison ferme sous bracelet électronique également.

Une troisième personne a aussi été condamnée à 15 mois de prison ferme avec mandat de dépôt. Il s'agit d'un homme de 23 ans en état de récidive légale pour trafic de stupéfiants. Il est également interdit de présence en Haute-Vienne pour deux ans.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined