Passer au contenu
Publicité

Dépression Renata : des vents violents attendus en Lorraine, la région en vigilance jaune

- Mis à jour le
Par

La Lorraine est placée en vigilance jaune par Météo France ce lundi 15 avril. De fortes rafales de vents sont attendues dans l'après-midi.

Manche à air. Manche à air.
Manche à air. © Radio France - Philippe Thomain

Météo France a décidé de placer 30 départements en vigilance jaune pour vents violents dont les quatre départements lorrains : Meurthe-et-Moselle, Moselle, Meuse et Vosges. La vigilance sera de mise l'après-midi du lundi 15 avril. La Lorraine va en fait être parcourue par la dépression Renata qui touche le nord de la France.

Publicité

La dépression arrivera par l'Ouest pour toucher la Lorraine autour de 17 heures à 19 heures. L'événement sera court mais les rafales de vents pourraient frôler la barre des 100 km/h.  Le phénomène s'évacuera par l'Alsace et l'Allemagne en début de soirée. Soyez donc prudents dans vos déplacements, notamment au retour du travail ou des établissements scolaires.

Fermeture des parcs et de la foire à Nancy

Par mesure de précaution, la mairie de Nancy a décidé de fermer ses parcs, jardin et cimetières à partir de 16h. La foire attractive sera également fermée à compter de 17h. La réouverture progressive des sites se fera mardi matin, après contrôle des services de la ville.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined