Passer au contenu
Publicité

Alertes à la bombe à Abbeville : les élèves autorisés à regagner les deux écoles évacuées

Par

Deux écoles ont été évacuées ce lundi matin à Abbeville, en raison d'une alerte à la bombe. Les établissements ont reçu un mail.

Deux écoles ont été évacuées ce lundi matin à Abbeville suite à des alertes à la bombe. Deux écoles ont été évacuées ce lundi matin à Abbeville suite à des alertes à la bombe.
Deux écoles ont été évacuées ce lundi matin à Abbeville suite à des alertes à la bombe. © Radio France - Pierre-Antoine Lefort

La police est intervenue ce lundi matin, à Abbeville, annonce la police nationale de la Somme sur Twitter. Deux écoles sont en cours d'évacuation : l'école Picardie, rue de Picardie, et l'école Jean Zay-Nattiers, rue Firmin de Touvoyon . Les établissements ont reçu une alerte à la bombe par mail, dans la matinée, selon nos informations. Cela représente près de 400 personnes, élèves et encadrants.

Publicité

A 11h40, les jeunes ont été autorisés à regagner leurs établissements, après la levée de doute, qui a mobilisé des policiers d'Abbeville épaulés par des renforts venus d'Amiens. La restauration du midi est maintenue à la normale. Des adjoints au maire d'Abbeville se sont rendus sur place.

Contacté par France Bleu Picardie, le rectorat d'Amiens confirme que "suite à une alerte reçue par mail ce matin, les élèves et les personnels des écoles primaire Jean Zay et élémentaire Picardie d'Abbeville ont été évacués et pris en charge au collège du Ponthieu, selon les consignes des forces de l'ordre. Celles-ci ont procédé à une levée de doute, désormais terminée. La sécurisation ayant été effectuée, les élèves sont en train de regagner leurs écoles et classes respectives."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined