Passer au contenu
Publicité

Les Pfas dans le viseur du Dr Périnaud, de l'association Alerte des médecins limousins sur les pesticides

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Alors que des prélèvements d'Europe Ecologie les Verts révèlent des traces de Pfas dans l'eau du robinet à Limoges, un projet de loi veut interdire cette molécule dans certains produits. Va-t-il assez loin ? Questions au Dr Périnaud, de l'association Alerte des médecins limousins sur les pesticides.

La lutte contre les Pfas est aussi un combat du Dr Pierre-Michel Périnaud, président de l'association "Alerte des médecins limousins sur les pesticides".
La lutte contre les Pfas est aussi un combat du Dr Pierre-Michel Périnaud, président de l'association "Alerte des médecins limousins sur les pesticides". © Radio France - Valérie Mosnier

L'invité de France Bleu Limousin ce lundi est le docteur Pierre-Michel Périnaud, président de l'association "Alerte des médecins limousins sur les pesticides", dont le combat touche plus largement tous les polluants qui nous entourent au quotidien. Il se bat aussi contre les Pfas, ces polluants éternels présents dans de très nombreux objets. Un projet de loi vise à interdire progressivement cette molécule dans les cosmétiques et les vêtements, mais exclu pour l'instant de s'attaquer à d'autres produits. Le Dr Périnaud répond aux questions de Valérie Mosnier.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined