Passer au contenu
Publicité

La Maison des adolescents et le centre de santé sexuelle d'Amiens-Gare déménagent temporairement après un incendie

Par

Les deux structures, qui dépendent du Département de la Somme, s'installent pour une durée indéterminée au 3 boulevard Guyencourt à Amiens. Leurs locaux, boulevard de Belfort, ont été endommagés vendredi dernier par un incendie qui a pris sur la toiture, sans faire de blessé.

Les locaux de la MDA et du centre de santé sexuelle d'Amiens-Gare sont hors d'usage pour une durée indéterminée, après un incendie vendredi. Les locaux de la MDA et du centre de santé sexuelle d'Amiens-Gare sont hors d'usage pour une durée indéterminée, après un incendie vendredi.
Les locaux de la MDA et du centre de santé sexuelle d'Amiens-Gare sont hors d'usage pour une durée indéterminée, après un incendie vendredi. © Radio France - Jeanne Daucé

La Maison des adolescents et le Centre de santé sexuelle d'Amiens Gare déménagent temporairement, après l'incendie survenu dans leurs locaux vendredi dernier sur le boulevard de Belfort, annonce le Conseil départemental de la Somme dans un communiqué. Le feu, dont la cause reste à déterminer, a pris sur la toiture et détruit environ 25 mètres carrés : il n'y a pas eu de blessé.

Publicité

Des locaux déplacés près de l'église Saint-Honoré à Amiens

Après l'incendie, les locaux sont hors d'usage pour une durée indéterminée : la Maison des adolescents et le Centre de santé sexuelle d'Amiens Gare s'installent dès ce mercredi 17 avril au 3 boulevard Guyencourt, près de l'église Saint Honoré à Amiens, indique encore le Département.

La Maison des adolescents de la Somme accueille des jeunes de 11 à 20 ans, rappelle le conseil départemental ; elle a pour missions d'accompagner les jeunes en difficulté sur les plans éducatif, social, sanitaire et juridique. L'accueil est gratuit et peut être anonyme.

Dans les centres de santé sexuelle, les mineurs peuvent y bénéficier gratuitement de contraceptifs, de tests de grossesse, de dépistages et plus largement de tout le suivi médical lié à la contraception et aux infections sexuellement transmissibles, sans l’accord de leurs parents. Il existe 13 centres dans la Somme.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined