Passer au contenu
Publicité

Vents violents en Moselle : 5 silos en travaux s'effondrent sur la plateforme pétrochimique de Carling

Par

Le coup de vent qui a secoué la Moselle, ce lundi, a provoqué des dégâts. A Carling, cinq silos en cours de construction sur la plateforme pétrochimique se sont effondrés, sans faire de blessé.

Sous l'effet du vent, des silos en construction se sont effondrés sur le site TotalEnergie de la plateforme pétrochimique de Carling (Moselle). Sous l'effet du vent, des silos en construction se sont effondrés sur le site TotalEnergie de la plateforme pétrochimique de Carling (Moselle).
Sous l'effet du vent, des silos en construction se sont effondrés sur le site TotalEnergie de la plateforme pétrochimique de Carling (Moselle). © Maxppp - Jean-Marc Lallemand

Grosse frayeur sur le site TotalEnergie de la plateforme pétrochimique de Carling/Saint-Avold (Moselle). Ce lundi, alors que la Moselle était balayée par des vents violents, avec des rafales pouvant aller jusqu'à 100 km/h, des silos se sont effondrés vers 17H20.

Publicité

Il s'agit de cinq silos "d'un projet en cours de construction", précise TotalEnergie dans un communiqué. L'entreprise détaille : "Au moment de la chute, liée aux conditions météo de vents violents, le chantier était à l'arrêt. Les pompiers du site se sont rapidement rendus sur place et ont constaté les dégâts, exclusivement matériels".

Pas de blessé

Contactée par France Bleu Lorraine, la Préfecture de la Moselle confirme que les pompiers du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) se sont rendus sur place et ajoute que "par mesure de précaution, des contrôles supplémentaires sont mis en œuvre".

59 interventions des pompiers en 4 heures en Moselle

Globalement, les pompiers ont été très demandés sur l'ensemble du département entre 17 heures et 21 heures. ILs ont reçu 150 appels qui ont abouti à 59 sorties, essentiellement pour des objets, des branches, d'arbres tombés sur des routes. Aucune victime n'est à signaler.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined