Passer au contenu
Publicité

VIDÉO - Un bébé dromadaire voit le jour dans une ferme de Seine-Maritime

De
Par

Un bébé dromadaire est né dans la ferme de Pimont à Yerville en Seine-Maritime, le samedi 13 avril 2024. Son propriétaire, Julien Roussignol est un passionné des camélidés. En plus de ses moutons et de ses vaches, l'agriculteur a une dizaine de lamas et trois dromadaires, un mâle et deux femelles.

Il y a trois jours, un bébé dromadaire a vu le jour dans la ferme de Pimont à Yerville (Seine-Maritime), le 13 avril. Il vient s'ajouter aux trois autres dromadaires qu'a déjà Julien Roussignol, l'heureux propriétaire du nouveau-né. L'agriculteur est tombé sous le charme des camélidés il y a quinze ans, lorsqu'il a commencé l'élevage de lamas.

Publicité

Il s'est documenté, a consulté des professionnels, et une fois que Julien Roussignol a tout su sur les lamas, il s'est dirigé vers des bêtes plus imposantes : les dromadaires ! Ce qui lui plaît, c'est "leur allure, leur façon d'être, et surtout ne pas avoir des animaux comme les autres", explique l'exploitant.

Une véritable ménagerie

Le quadragénaire ne se limite pas aux camélidés. Dans sa ferme, il a plus de 900 moutons, une centaine de vaches, environ vingt lamas et une dizaine d'ânes et de chèvres naines. Il est aussi propriétaire d'un gîte, et ses animaux originaux attirent les petits comme les grands.

Sa compagne, Laëtitia, a eu plus de mal à s'adapter. "Au début, j'étais très étonnée. Il faut dire que j'ai peur de tous les animaux qui sont plus grands que moi. Je n'ai été habituée qu'aux chiens et aux chats !", raconte dans un rire la jeune femme. Mais le temps faisant son œuvre, elle s'est habituée à ces imposants animaux, et aujourd'hui, c'est une "réelle relation" qu'elle a noué avec eux.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined