Semaine gratuite du RIV : du 22 au 27 avril

La quatrième semaine de gratuité du Réseau Intercommunal de Voyage arrive pour faire découvrir l'offre de mobilité au territoire. Cette semaine aura lieu du 22 au 27 avril 2024 pour le réseau de bus et de transport à la demande dans toutes les communes de Ploërmel Communauté.

Pourquoi une semaine gratuite ?

Les semaines de gratuité ont vocation à faire découvrir le réseau de Ploërmel Communauté à de potentiels usagers. Les trois semaines de gratuité, déjà réalisées, ont permis d’accroître le nombre de montée sur le réseau et avec en prime un record du nombre de montées en juillet. Cette nouvelle semaine permettra, de nouveau, d’examiner l’attrait ou non de la gratuité et de continuer le travail de Ploërmel Communauté sur le changement de comportement.

3

semaines de gratuité déjà organisées

789

montées en septembre 2023

1427

montées en juillet 2023

1061

montées en décembre 2023

14 %

de montées en plus en septembre 2023

56 %

de montées en plus en juillet 2023

15 %

de montées en plus en juillet 2023

Et si vous vous déplaciez gratuitement sur le territoire ? Le service mobilité de Ploërmel Communauté vous invite à découvrir le Réseau Intercommunal de Voyage – RIV en offrant une semaine gratuite sur le bus et le transport à la demande 22 au 27 avril 2024. Alors montez !

Pensez aussi au covoiturage

L’association éhop lance une campagne de recrutement de covoitureurs prêts à prendre comme passagers des personnes en recherche d’un covoiturage pour aller au travail, en formation ou en entretien d’embauche.

Le conducteur aide quelqu’un à aller au travail ou en formation. Le passager l’aide à payer son plein ! Pas de détour à faire (ce n’est pas du taxi, c’est du covoiturage). Le covoiturage peut être ponctuel pour un entretien d’embauche, de courte durée pour une semaine d’intérim ou sur plusieurs mois pour une mission en CDD…

Le service de covoiturage éhop solidaires est porté par l’association éhop. Il facilite l’accès à l’emploi ou à la formation des personnes qui n’ont pas de solution de transport. Pour renforcer l’efficacité du service, éhop solidaires recrute de nouveaux conducteurs.

Actualité publiée le jeudi 07 décembre 2023