Passer au contenu
Publicité

L'ex-base Intermarché d'Alloinay dans la liste des 55 sites industriels "clés en main" du gouvernement

Par

L'ancienne base logistique d'Intermarché à Alloinay, dans les Deux-Sèvres, fait partie de 55 sites industriels "clés en main" du gouvernement. Sites qui seront proposés d'ici 2030 aux investisseurs, français ou étrangers, désireux de s'installer rapidement en France.

Le site d'Alloinay fait 17 hectares, dont 30 000 m2 de bâtiments. Le site d'Alloinay fait 17 hectares, dont 30 000 m2 de bâtiments.
Le site d'Alloinay fait 17 hectares, dont 30 000 m2 de bâtiments. - Communauté de communes Mellois en Poitou

Mellois en Poitou se réjouit de l’inscription du site d’Alloinay dans la liste des 55 sites industriels "clés en main - France 2030" du gouvernement. "C’est une excellente nouvelle", écrit la communauté de communes dans un communiqué. Après la déception de ne pas avoir été retenue pour accueillir une unité de la sécurité civile, l'heure est donc à l'optimisme pour la collectivité des Deux-Sèvres. "Cette inscription permet une visibilité auprès de grands groupes nationaux et internationaux de ce site de 17 hectares, dont 30 000 m2 de bâtiments", précise Mellois en Poitou. Des bâtiments disponibles depuis le départ d'Intermarché en mars 2023.

Publicité

"Une ruralité productive"

Le site d'Alloinay, propriété du groupe Etché, fait partie des cinq sites de la liste qui seront prêts dès 2024. Les autres doivent être dépollués, démolis, réaménagés ou raccordés aux réseaux d'électricité de gaz ou d'eau. Pour Mellois en Poitou, il s'agit de "permettre l’implantation d’une nouvelle d’entreprise sans consommation foncière supplémentaire, sur un territoire propice à l’emploi industriel qui représente près de 16% des emplois du territoire. Plus que jamais, notre ruralité est une ruralité productive qui souhaite prendre sa part dans la réindustrialisation de la France".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined