Passer au contenu
Publicité

Incendie à Châteaugay dans un hôtel hébergeant des réfugiés, un mineur interpellé

Par

Un incendie vraisemblablement d'origine volontaire s'est déclaré mardi soir à Châteaugay dans un hôtel hebergeant des réfugiés. Pas de blessés. Un jeune suspect de 17 ans a été interpellé.

L'hôtel Originals Access au nord de Clermont-Ferrand L'hôtel Originals Access au nord de Clermont-Ferrand
L'hôtel Originals Access au nord de Clermont-Ferrand © Radio France - Julien Oury

Une trentaine de pompiers sont intervenus vers 21h30 ce mardi soir, 16 avril. Le feu est parti d'une chambre de cet hôtel de Châteaugay qui accueillait des mineurs isolés étrangers.

Publicité

26 personnes ont été évacuées, sans qu'il y ait de blessés. Les occupants de l'hôtel ont pu être relogés au Corum Saint-Jean à Clermont-Ferrand.

Un incendie vraisemblablement volontaire

Selon les gendarmes mobilisés sur place, l'incendie est d'origine volontaire. Un suspect a été interpellé dans la nuit, un jeune mineur de 17 ans, actuellement en garde à vue. C'est de sa chambre qu'est parti l'incendie. Selon les enquêteurs, il se serait plaint auprès des encadrants avant de quitter les lieux et que l'incendie se déclenche.

C'est la police de Clermont-Ferrand qui, en patrouillant, l'a interpellé dans la soirée dans les quartiers du nord de Clermont-Ferrand.

De gros dégâts dans l'hôtel

Pour les propriétaires de l'hôtel, de longues semaines pourraient s'écouler avant une réouverture de leur établissement. L'incendie a causé de gros dégâts dans la chambre et aux alentours de l'étage concerné. Il y a également eu une rupture de canalisation au rez-de-chaussée lors de l'intervention des pompiers.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined