Passer au contenu
Publicité

L'AS Saint-Étienne ne mettra pas en vente les places du parcage visiteurs malgré l'interdiction des supporters bordelais

Par

Les places des supporters bordelais pour le match de samedi contre l'ASSE à Geoffroy-Guichard, ne seront pas remises en vente. Le parcage restera vide. L'ASSE précise les choses, au lendemain de l'arrêté du Préfet de la Loire, qui interdit l'accès au stade aux Girondins.

Lors du match contre Concarneau les places en parcage avaient été mises en vente par le club à destination des supporters de l'AS Saint-Étienne Lors du match contre Concarneau les places en parcage avaient été mises en vente par le club à destination des supporters de l'AS Saint-Étienne
Lors du match contre Concarneau les places en parcage avaient été mises en vente par le club à destination des supporters de l'AS Saint-Étienne © Maxppp - Charly Jurine

Le 6 avril dernier, pour la réception de Concarneau, alors que les supporters stéphanois fêtaient les 90 ans du club, l'AS Saint-Etienne avait demandé l'autorisation de replacer en latérale, en tribune Pierre-Faurand, les quelques supporters bretons qui avaient fait le déplacement. Cela a permis au club, après accord de la LFP et des Bretons, de revendre aux supporters des Verts les quelques 2.140 places de l'angle nord-est du stade, traditionnellement réservées aux supporters des clubs adverses.

Publicité

Alors, quand la Préfecture de la Loire a annoncé qu'elle avait pris un arrêté pour interdire le déplacement des supporters girondins samedi pour le match entre l'ASSE et Bordeaux, les supporters se sont demandés si il serait possible d'acheter, une nouvelle fois les places en parcage. D'autant que le stade est complet depuis plusieurs jours et qu'il n'y a plus aucune place à vendre.

Garder le parcage disponible, au cas où

Et bien la réponse est non.  Il y a de grandes chances pour que les associations de supporters girondins contestent la décision du Préfet de la Loire devant la justice. Cette décision pourrait donc être cassée. C’est déjà arrivé cette saison dans d’autres villes. Le stade Geoffroy-Guichard serait alors obligé d’accueillir les supporters bordelais. D'où la nécessité de garder le parcage vide au cas où.

Et puis certains Girondins pourraient braver l’interdit et pourraient venir quand même à Saint-Étienne. Ils se retrouveraient alors sur le parvis, ce qui peut-être dangereux. Les autorités pourraient alors demander à l'ASSE d’ouvrir au dernier moment le parcage pour des raisons de sécurité. Là encore, il est nécessaire que les places réservées au club adverse soit toujours disponible.

Publicité

undefined