Passer au contenu
Publicité

Menace de prise d'otages à Colomiers : un homme de 21 ans en garde à vue après un canular téléphonique

Par

Cet homme a appelé la police de Colomiers mercredi 17 avril pour dire qu'il était armé et qu'il avait pris une dizaine de personnes en otage dans un établissement de formation. Après vérification, il s'agissait en fait d'un canular téléphonique.

Des forces de police importantes ont été mobilisées pour rien. Des forces de police importantes ont été mobilisées pour rien.
Des forces de police importantes ont été mobilisées pour rien. © Radio France - Lise Dussaut

Vers 15h30 mercredi 17 avril, la police a été alertée sur une possible prise d'otages dans un établissement de formation situé dans la zone industrielle. L'individu se fait passer pour un radicalisé, il prétend être armé et affirme qu'il a pris en otage une dizaine de personnes dans l'atelier. La menace est prise au sérieux et plusieurs forces de police se rendent sur place et le quartier est bouclé.

Publicité

L'homme déjà condamné pour des faits similaires

Après vérification sur les lieux et auprès de l'entreprise, il s'agissait en fait d'un canular téléphonique. L'individu est finalement interpellé à son domicile par les forces de l'ordre. L'homme, âgé de 21 ans, a été placé en garde à vue pour "menace de commettre un crime ou un délit" selon le parquet de Toulouse qui précise que l'homme a déjà été condamné pour des faits similaires.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined