Lyon. Bolt, concurrent direct d'Uber, lance son service de taxis dans la ville

Bolt, concurrent direct d'Uber, annonce lancer son service de taxis à Lyon en plus des VTC. Il est possible de réserver sa course jusqu'à 90 jours à l'avance.

La plateforme Bolt lance, en plus de son service de VTC, une offre de taxis à Lille.
La plateforme Bolt lance, en plus de son service de VTC, une offre de taxis à Lyon. (©Bolt)
Voir mon actu

L’entreprise de transport estonienne Bolt continue de se développer à Lyon.

Après le lancement de son service d’autopartage en 2022, ce concurrent d’Uber annonce jeudi 18 avril 2024 l’ouverture de son service de taxis.

À lire aussi

Pré-réserver un taxi jusqu’à 90 jours à l’avance

La société indique que le « service de sa catégorie taxi à Lyon, ville où l’entreprise est déjà présente depuis 2017 avec ses services de VTC », est désormais disponible. Les utilisateurs peuvent commander un taxi directement dans l’application en pré-réservant leur trajet jusqu’à 90 jours à l’avance.

D’abord lancée à Paris fin 2022, Lyon est l’une des premières villes dans laquelle l’entreprise étend son service de taxi. Bolt est la seule plateforme VTC à proposer un service de taxi hors de Paris.

L’acteur de la mobilité vient concurrencer directement les taxis historiques et le géant américain Uber très présent dans la ville.

À lire aussi

« Les taxis et les VTC sont deux services complémentaires »

« Le lancement de ce nouveau service vient répondre au niveau de demande de plus en plus élevé de nos utilisateurs à Lyon. Les taxis et les VTC sont deux services complémentaires qui répondent à des besoins différents, que ce soit en matière d’expérience client, de temps d’attente, de confort, de rapidité ou encore de prix », affirme Julien Mouyeket, directeur général de Bolt France.

« Les taxis sont autorisés à emprunter les couloirs de bus leur permettant de se déplacer plus rapidement et réduisant ainsi le temps de trajet pour l’utilisateur. Ils ont également accès à des zones qui leur sont réservées pour la dépose et la prise en charge aux niveaux des gares et des aéroports, plus pratique pour les utilisateurs », complète le dirigeant.

Vidéos : en ce moment sur Actu

À lire aussi

La Métropole de Lyon va accorder plus de licences de taxi

Cette annonce de Bolt intervient alors que la Métropole de Lyon a annoncé lundi 8 avril qu’elle « souhaite développer l’activité des taxis pour répondre aux besoins croissants des Grands Lyonnais ».

Concrètement, 150 nouvelles licences seront attribuées à partir de 2025

« Sans augmentation de la flotte des taxis, l’évolution de la demande profiterait notamment aux VTC, sans être réellement satisfaite car ces derniers n’offrent pas le même niveau de service (pas d’accès aux couloirs bus ni aux aires piétonnes, pas de courses médicales…) », justifie la collectivité. 

Cette extension du nombre de licences de taxis avait provoqué de fortes mobilisations et manifestations de taxis en 2023. Le Grand Lyon assure avoir trouvé un compromis après « 8 mois de travail en collaboration avec les représentants de la profession ».

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Lyon

Voir plus