Passer au contenu
Publicité

Bourg-de-Péage : l'incendie sur le site d'une carrière Cheval a duré plus de 24 heures

- Mis à jour le
Par

Un incendie s'est déclaré ce vendredi en fin de journée sur le site de la carrière Cheval à Bourg-de-Péage, dans la Drôme. Jusqu'à trente-sept sapeurs pompiers ont été engagés sur l'intervention, qui a repris de plus belle à cause du vent ce samedi.

Illustration Illustration
Illustration © Radio France - Florence Gotschaux

C'est un agent de sécurité de l'entreprise qui a donné l'alerte à 18 heures, vendredi 19 avril : un feu s'est déclaré sur le site de l'entreprise Cheval à Bourg-de-Péage. L'incendie a pris sur un tas de copeaux de bois d'un volume de 2.500 mètres cubes environ. 37 sapeurs pompiers ont été mobilisés, ainsi que quatre lances à eau dont deux lances-canons. Les pompiers sont parvenus à empêcher la propagation des flammes.

Publicité

Reprise du feu ce samedi

Malgré le dispositif de surveillance et d'arrosage, le vent soufflant fort a fait voler des braises d'un tas de bois vers un autre, plus volumineux, de 5000 mètres cubes, en début d'après-midi ce samedi. De nouveau, plus de 35 pompiers ont été envoyés sur le site afin de protéger les bâtiments et le broyeur à proximité. Pour faciliter l'intervention, des engins de chantier divisent les tas de bois qui sont ensuite arrosés par les lances à eau.

Les pompiers ont pu quitter le site vers 22h30 ce samedi soir. Des employés de la carrière, deux gardiens, sont venus assurer la suite de la surveillance de l'incendie pendant la nuit. Les pompiers doivent revenir vérifier que le feu ne reprenne pas ce dimanche matin. Il est difficile de savoir combien de mètres cubes ont brûlé, les pompiers évaluent le volume qui a flambé à 1500-2000 mètres cubes.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined