Passer au contenu
Publicité

EN IMAGES - Les caisses à savon font leur grand retour à Perreux après plus de 30 ans d'absence

Par

Voilà plus de 30 ans qu'il n'y avait pas eu de course de caisses à savon, ces petits bolides sans moteur, dans les pentes du bourg médiéval de Perreux. Dimanche 21 avril, elles signent leur grand retour, avec une compétition régionale qui fait plaisir aux 58 pilotes et aux centaines de spectateurs.

Les 58 pilotes de caisses à savon ont dévalé les pentes de la petite ville du Roannais. Les 58 pilotes de caisses à savon ont dévalé les pentes de la petite ville du Roannais.
Les 58 pilotes de caisses à savon ont dévalé les pentes de la petite ville du Roannais. © Radio France - Louise Thomann

Il y a les classiques en forme de voiture de course, de bolide de James Bond ou de bobsleigh et les plus originales : une poussette géante, le mini-van du dessin animé Scooby Doo, ou un char tiré par un cheval de bois. Les 58 caisses à savon dévalent ce dimanche 21 avril les pentes de Perreux (Loire) devant des centaines de spectateurs, qui (re)découvrent ces engins qui n'avaient pas roulé dans les rue de la ville depuis 1993 selon le comité des fêtes.

Publicité
loading
"On cherche le frein" sourit Jérôme, dont c'est la première course.
"On cherche le frein" sourit Jérôme, dont c'est la première course. © Radio France - Louise Thomann
Il y en a pour tous les âges : des enfants font partie des 58 compétiteurs.
Il y en a pour tous les âges : des enfants font partie des 58 compétiteurs. © Radio France - Louise Thomann

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined