Passer au contenu
Publicité

Le chantier de la ligne de bus express entre Muret et Basso Cambo avance plus vite que prévu

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Les travaux de la ligne de bus express entre Muret et la station de métro Basso Cambo à Toulouse ont été officiellement inaugurés ce mardi 23 avril. Le maire de Portet-sur-Garonne assure qu'ils avancent plus vite que prévu.

La gare de Muret d'où partira et arrivera la Muret express en 2025
La gare de Muret d'où partira et arrivera la Muret express en 2025 © Radio France - Clémence Fulleda

Les travaux de la future ligne de bus entre la gare de Muret et la station toulousaine de métro Basso Cambo ont été officiellement inaugurés ce mardi 23 avril par les élus concernés dont le maire de Portet-sur-Garonne qui était l'invité du quart d'heure toulousain ce mercredi sur France Bleu Occitanie. Thierry Suaud assure que la première phase des travaux a plusieurs mois d'avance et il est convaincu que les usagers seront nombreux à utiliser cette ligne qui reliera Muret à Basso Cambo en 35 minutes.

Thierry Suaud reconnait que les travaux, entamés il y a plusieurs semaines, impactent les usagers de cette D817 : " C'est une situation difficile et pénible mais ces bouchons peuvent susciter un certain espoir [...] puisque nous allons améliorer les conditions de circulation des transports en commun entre Muret et Toulouse. Ce bus permettra demain de ne plus se retrouver piégé dans sa voiture". La première phase des travaux a de l'avance explique l'élu : "C'est grâce à l'effort fait par les entreprises qui nous accompagnent, elles ont pu repositionner des équipes".

La ligne de bus express entre Muret et Toulouse doit voir le jour en septembre 2025 avec un cadencement toutes les dix minutes environ.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined