Passer au contenu
Publicité

Mesnil sur Iton - Franck et ses canards

À retrouver dans l'émission
Les normands du bout du coin avec Frédérik Romanuik
Du lundi au vendredi à 8h09, 10h50 et 17h09, le dimanche entre 10h et 11h
- Mis à jour le
Par

Semaine spéciale "animaux". Opticien pendant les heures de bureau, il devient éleveur de canards quand la boutique est fermée.

Outre sa passion pour les canards, Franck en voue une autre pour les grues demoiselles
Outre sa passion pour les canards, Franck en voue une autre pour les grues demoiselles © Radio France - Fred Romanuik

Franck est opticien à Nonancourt, dans le sud de l'Eure. A vrai dire, c'était pas son premier choix. Si les études avaient été sympa avec lui, il se serait plutôt vu dans l'ornithologie. Mais bon, il ne se plaint pas, il aime ce qu'il fait, quand même. L'optique ça reste passionnant. Et il a toujours de belles lunettes sur le nez. Et sa passion pour les volatiles, il peut l'assouvir, à la maison. Son truc, pour être précis, ce sont les canards.

Pour que ses petits soient comme des coqs en pate, Franck leur a aménagé une petite mare
Pour que ses petits soient comme des coqs en pate, Franck leur a aménagé une petite mare © Radio France - Fred Romanuik

30 ANS SANS CANARDS

Quand il était gamin, il y avait des canards, chez Franck. Des petites bestioles qu'il avait déjà pris en affection. Puis la vie l'a un peu éloigné des petites bêtes à plume. Pendant une trentaine d'années, par manque de temps et de place, parce que le boulot était aussi très prenant, Franck n'a pas eu de canards. Et puis il y a eu la maison de Mesnils sur Iton et ses quelques milliers de mètres carrés.

Chez franck, ils sont des dizaines à s'ébrouer dans la mare aux canards
Chez franck, ils sont des dizaines à s'ébrouer dans la mare aux canards © Radio France - Fred Romanuik

GENTLEMAN FARMER

Franck a la chance que sa boutique d'optique se trouve à même pas un quart d'heure de la maison. Il vend des lunettes, le matin et l'après-midi. Et entre les deux, c'est son petit bonheur, il rentre à la maison, le midi. Pour s'occuper de ses petits. Il lâche alors ses chaussures de ville au profit des bottes. Et le voilà gentleman farmer, le temps de la pause. Il nourrit ses bestioles, les bichonne, passe du temps à les regarder... Quand on fait un boulot prenant, autant vous dire que ça vide la tête. Quand il retrouve la boutique, en début d'après-midi autant vous dire que les batteries sont rechargées.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined