Paris : le magnifique Palais Vivienne mis aux enchères pour éponger les dettes de Pierre-Jean Chalençon

Jeudi 23 mai 2024, le Palais Vivienne, propriété de Pierre-Jean Chalençon, sera proposé aux enchères. La mise à prix a été fixée à huit millions d'euros.

Endetté à hauteur de 9,4 millions d'euros, Pierre-Jean Chalençon s'apprête à perdre son Palais Vivienne qui a été saisi par la justice.
Endetté à hauteur de 9,4 millions d’euros, Pierre-Jean Chalençon s’apprête à perdre son Palais Vivienne qui a été saisi par la justice. (©PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP)
Voir mon actu

Un bien d’exception bientôt disponible à l’achat. Selon les informations du Figaro, le Palais Vivienne situé dans le 2e arrondissement de Paris a été récemment saisi par la justice et sera proposé aux enchères le 23 mai prochain.

À lire aussi

Proposé à huit millions d’euros

Pour acquérir ce bien situé à deux pas du Palais Brongniart et du Passage des Panoramas, il faudra au minimum débourser huit millions d’euros, soit la mise de départ des enchères. 

Si le Palais Vivienne se retrouve saisi par la justice, c’est en raison des déboires financiers de son propriétaire, Pierre-Jean Chalençon. Ce grand fan de Napoléon est, selon nos confrères, endetté à hauteur de 9,4 millions d’euros.

Face à son incapacité à rembourser cette dette, la justice a donc procédé à la saisie de l’appartement qu’il avait acquis en 2015 pour 4,5 millions d’euros et dressé un premier constat pour les acheteurs : il fait 506 m2 et dispose notamment d’une salle d’eau, d’un sauna « qui ne fonctionne pas », d’un WC, d’un dressing et d’une chambre.

Le Palais Vivienne sera prochainement mis aux enchères. Le prix de départ a été fixé à huit millions d'euros.
Le Palais Vivienne sera prochainement mis aux enchères. Le prix de départ a été fixé à huit millions d’euros. (©PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP)

Jusqu’au 23 mai, l’ancienne figure « d’Affaire Conclue » sur France 2 peut elle-même trouver un acheteur. En revanche, dans le cas où le bien ne serait pas vendu, c’est la banque qui deviendrait propriétaire du Palais de Vivienne.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Paris

Voir plus