Passer au contenu
Publicité

Sécurité, camping, JO : le directeur du Main Square festival d'Arras dévoile les coulisses de l'édition 2024

À retrouver dans l'émission
Vous savez quoi ? France Bleu Nord
Du lundi au vendredi à 6h15 et 8h15
- Mis à jour le
Par

Pour ses vingt ans, le Main Square festival proposera encore quatre jours de concerts cette année à Arras. Une édition 2024 qui doit néanmoins tenir compte des JO de Paris, comme l'explique le directeur du festival, Armel Campagna.

Le duo Justice, ici en 2022, est à l'affiche de la prochaine édition du Main Square festival d'Arras
Le duo Justice, ici en 2022, est à l'affiche de la prochaine édition du Main Square festival d'Arras © Maxppp - Fred Dugit

Lenny Kravitz, Placebo, Justice, Ninho, Sean Paul, Zaho de Sagazan, etc. Voilà quelques-uns des artistes qui fouleront la scène cet été de l'édition 2024 du Main Square festival d'Arras, qui fête cette année ses vingt ans. Mais pour se dérouler dans de bonnes conditions, le festival, qui se tiendra du 4 au 7 juillet, a dû adapter son organisation, notamment pour tenir compte de la mobilisation des forces de l'ordre sur les Jeux olympiques de Paris.

"Bien sûr que cela a une influence, mais le Main Square sera sécurisé comme il se doit et comme il l'a toujours été, explique ce lundi sur France Bleu Nord Armel Campagna, le directeur du festival. Par contre la décision a été prise d'un commun accord de réduire le périmètre à sécuriser autour de la citadelle."

Conséquence : il n'y aura pas de camping cette année pour les festivaliers. "En 2023, 85 % des spectateurs venaient des Hauts-de-France et nous avons eu moins de 2 000 campeurs", tempèrent néanmoins le directeur du festival, qui précise que du covoiturage, des navettes et des bus seront mobilisés pour ramener les festivaliers chez eux.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined