Toulouse. Le meurtre de Christopher, frère du footballeur Serge Aurier, jugé aux assises

Le frère du footballeur international Serge Aurier avait été abattu à la sortie d'une discothèque de Toulouse, le 13 juillet 2020. Le procès de son meurtrier présumé s'ouvre mardi.

Christopher Aurier, frère du footballeur professionnel Serge Aurier, a été abattu en sortie de boîte, le 13 juillet 2020, à Toulouse
Christopher Aurier, frère du footballeur professionnel Serge Aurier, a été abattu en sortie de boîte, le 13 juillet 2020, à Toulouse (©Icon Sport)
Voir mon actu

Il connaît bien la Ville rose pour en avoir foulé les pelouses au quotidien avec le maillot du TéFéCé avant de s’envoler pour le PSG.  International ivoirien et récent vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations, le footballeur Serge Aurier se présentera-t-il cette semaine au palais de justice de Toulouse

À lire aussi

Abattu en sortie de boîte

A partir de mardi 30 avril et jusqu’au vendredi 3 mai 2024, la cour d’assises de la Haute-Garonne examine le meurtre dont son frère, Christopher Aurier, 26 ans, a été la cible le 13 juillet 2020, à la sortie d’une discothèque du quartier Bellefontaine.

Formé, comme Serge, au RC Lens (Ligue 1), Christopher n’a pas suivi la même trajectoire que son aîné. En réalité son demi-frère, sans qu’aucun d’eux ne partagent le même sang. Le monde pro s’est refusé à lui, quand il ouvrait les portes du rêve en grand à Serge.

À lire aussi

La jalousie pour mobile ?

Le mirage du professionnalisme évaporé, Christopher avait décidé de s’installer définitivement à Toulouse en 2017. Trois ans plus tard, il y trouvait la mort sur un trottoir, fauché par deux balles tirées à bout portant d’une arme de poing, dont l’une à l’abdomen.

En cette veille de fête nationale, Christopher Aurier a croisé le chemin d’une ex, à son arrivée en boîte, vers 4 heures du matin. Le nouveau compagnon de la jeune femme, un Guadeloupéen de 27 ans, moniteur dans l’auto-école paternelle, a-t-il pris ombrage de paroles échangées ? La victime est-elle morte par jalousie ? 

À lire aussi

Serge Aurier dans la salle ?

C’est cet homme qui comparaît pour meurtre devant la cour d’assises, à Toulouse. Kuevi K. a reconnu les faits, sans que l’arme du crime n’ait jamais été retrouvée. Récidiviste au sens juridique du terme, il encourt la réclusion à perpétuité.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Serge Aurier – désormais joueur de Galatasaray (Turquie) – assistera-t-il aux audiences, lui qui s’est constitué partie civile dans ce dossier ? C’est l’une des interrogations de ce procès médiatique.     

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Toulouse

Voir plus

Vos journaux

Cote Toulouse
édition Ct

jeudi 30 mai 2024 Lire le journal

Je m'abonne
Cote Toulouse, Une du jeudi 30 mai 2024

La Voix Du Midi
édition Vm - Ne Pas Utiliser

jeudi 23 novembre 2023 Lire le journal

Je m'abonne
La Voix Du Midi, Une du jeudi 23 novembre 2023