Passer au contenu
Publicité

Si j'osais : le mea culpa de François Bayrou

À retrouver dans l'émission
Si j'osais
Du lundi au vendredi à 8h10
- Mis à jour le
Par

Réécoutez le si j'osais de ce mercredi où il est question de François Bayrou, de Jean-Luc Moudenc, des rues de Pau et de Toulouse, et d'un repenti public.

Le si j'osais de ce mercredi
Le si j'osais de ce mercredi © Maxppp - Jérôme Dutac

Si j’osais je dirais faute avouée, quasiment pardonné. Vous avez peut-être entendu parler de cette échange entre Francois Bayrou, maire de Pau et Jean-Luc Moudenc celui de Toulouse.
Comme dans les cours de récré, c’est François Bayrou qui a commencé. « Toulouse est une ville perpétuellement dégueulasse ». A qui’s toque la punchline ! Une phrase lâchée lors d’une réunion publique.
Evidemment la phrase est parvenue aux oreilles de l’élu toulousain, qui a répliqué sur X, le réseau social, en s’adressant, en le tutoyant au maire de Pau : « Si cette comparaison se voulait être un paravent en guise de réponse lors de ta réunion publique, je me dois de corriger ce qui est, j’en suis sûr, une maladresse ».
On constate que Jean-Luc Moudenc reste mesuré dans sa réponse publique.
Plus surprenante est ce méa culpa de François Bayrou sur ce même réseau social. C’est pas vraiment le genre du bonhomme, mais il faut bien reconnaitre que ca a de la gueule : "à la place de Jean-Luc Moudenc, je serais bien plus fâché que lui devant le commentaire stupide et déplacé que j’ai émis sur la propreté de nos villes."
Le compte satyrique Boucherie Ovalie, dont nous sommes fans dans cette chronique avait déjà dégainé la comparaison rugbystique qui fait mal : "la place Saint Pierre pue la pisse, mais 22 brennus, et combien pour Pau ?"
Si j’osais je dirais, si seulement on avait pu gagner à Toulouse il y a un mois, au lieu de perdre de deux points à la dernière minute…

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined