Passer au contenu
Publicité

La mairie de Limoges reconnait "une réflexion" en cours sur un possible couvre-feu pour les mineurs de moins de 13 ans

- Mis à jour le
Par

Alors que Nice et Béziers ont fait le choix de mettre en place un couvre-feu pour les mineurs de moins de 13 ans, la ville de Limoges est pour sa part "en réflexion" sur la question. Un texte a été envoyé pour "contrôle de légalité".

Un policier en intervention de nuit (illustration). Un policier en intervention de nuit (illustration).
Un policier en intervention de nuit (illustration). © Radio France - Marc Bertrand

La mairie de Limoges confirme, ce vendredi à France Bleu Limousin, être en réflexion sur un possible couvre-feu pour les mineurs, confirmant une information du Populaire du Centre. La mairie ne précise pas, en revanche, les modalités de ce potentiel couvre-feu à Limoges et attend un retour du contrôle de légalité pour éviter que cet arrêté soit retoqué une fois publié. La police nationale de la Haute-Vienne, de son côté, affirme ne pas a voir été mis au courant de la préparation d'un tel arrêté.

Publicité

Les communes de Nice (Alpes-Maritimes), Béziers (Hérault), les Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône) et Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) ont déjà mis en place un tel couvre-feu pour les moins de 13 ans, de 23h à 6h du matin, pour enrayer la délinquance des mineurs justifie notamment le maire de Nice Christian Estrosi.

Nouvel arrêté contre la consommation d'alcool

La mairie de Limoges a également renouvelé pour un an, ce vendredi, l'arrêté visant à interdire la consommation d'alcool sur la voie publique, de 22 heures à 7 heures du matin, en centre-ville, le quartier des Portes Ferrées, le parc de l'Auzette et dans les zones touristiques. Les commerces, hors bars, ont également l'interdiction de vendre de l'alcool dans cette plage horaire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined