Passer au contenu
Publicité

Girondins de Bordeaux : une saison déjà finie ?

À retrouver dans l'émission
100% Girondins, l'émission
Du lundi au vendredi de 18h30 à 19h
- Mis à jour le
Par

Et maintenant que faut-il faire de la fin de saison d'un point de vue sportif et extra sportif ? Avec Alain Bauderon de Bordeauxlemag.fr, Thomas Rousselet, supporter des Girondins de Bordeaux et Clément Carpentier de France Bleu Gironde.

Albert riera sera-t-il encore bordelais la saison prochaine?
Albert riera sera-t-il encore bordelais la saison prochaine? © Maxppp - GUILLAUME BONNAUD

Il reste deux journées de championnat et plus aucun enjeu pour les Girondins de Bordeaux qui sont désormais certains d’être maintenus. La période est donc à l'analyse de la saison qui vient de s'écouler et aux premières réflexions pour la saison prochaine. Sur le championnat 2023/2024, Albert Riera a dit en conférence de presse qu'il se sentait "totalement responsable des résultats de l’équipe cette saison". Un coach qui semble d'ailleurs avoir mis un peu d'eau dans son vin relate Clément Carpentier de France Bleu Gironde qui assistait à cette conférence : "*Il a dit qu’il se rendait compte qu’*il y avait plusieurs manières de gagner les matchs de ligue 2, avec différents scenarios et qu’il faut donc avoir différents types de joueurs". Un discours plus mesuré que celui tenu par le coach lorsqu'il est arrivé de Slovenie ce qui plait à Thomas Rousselet, supporter des Marine et Blanc : "c’est tout à son honneur de revenir sur ses positions. J’ai aussi remarqué qu’il avait hâte d’entamer la saison prochaine. On sent en tous les cas de la motivation chez lui pour pouvoir entamer une nouvelle saison de la meilleure des manières".

Une envie de continuité pour la saison prochaine

La saison prochaine parlons-en ! Avec ou sans Albert Riera ? "J’ai envie de dire oui pour prôner la continuité. Il a des idées de jeu qui sont bonnes et on est peut-être parti sur des mauvaises bases stratégiques avec lui" poursuit Thomas Rousselet. Et c'est le même sentiment pour Alain Bauderon de bordeauxlemag.fr mais sans oublier que vouloir c'est une chose, pouvoir en est une autre : "Sur quelques matchs j’ai envie de dire oui parce qu’on a vu une amélioration dans le jeu il ne faut pas le nier. J’ai envie pour qu’il y est enfin une continuité mais reste à savoir avec quels joueurs, quel projet, est-ce qu’il aura les mains libres pour dire je veux un tel ou un tel parce que je veux jouer tel style de jeu ? J’en doute vu la situation financière du club".

Des idées de jeu qui demandent du temps !

Pour Clément Carpentier de France Bleu Gironde, s'il faut remettre quelque chose en cause, c'est davantage d'avoir choisi un profil comme celui d'Albert Riera pour arriver en milieu de saison. Ce coach là a besoin de temps analyse notre spécialiste football : "On a peut-être envie de lui donner sa chance sur une saison complète ! Sur un recrutement qu’il aura piloté, sur une vraie préparation. C’est un entraineur qui pour moi porte des idées qui doivent se développer sur le moyen terme voir le long terme. Le club est déjà très instable en dehors du terrain, je pense que de la continuité au niveau sportif ne pourrait que faire du bien au club"

Il est certain que les semaines qui viennent risque d'être compliquées en dehors du terrain pour préparer la saison prochaine. Une saison qui commencera le week-end du 16 aout et qui réserve bien des nouveautés avec 18 clubs et l’arrivée de l’arbitrage vidéo.

La conférence de presse avant Concarneau-Bordeaux

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined