Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
LES PARTENAIRES DE L'AGGLO AU SERVICE DES ENTREPRENEURS

Pour faciliter la création ou la reprise d'entreprises sur le territoire et accompagner au mieux les entrepreneurs, l’Agglo s’appuie sur l’expertise de plusieurs partenaires aux compétences complémentaires, qu’elle soutient financièrement.

Aujourd'hui : l'Adie

Pour l’Association pour le droit à l’initiative économique, même sans capital et sans diplôme, chacun peut devenir entrepreneur s’il a accès à un crédit et à un accompagnement professionnel.
Nous prônons l’insertion par la création d’entreprise, appuie Bénédicte Carel, directrice territoriale de l’Adie pour la Drôme, l’Ardèche et une partie de l’Isère : 48 % des porteurs de projet que nous finançons, bénéficient de minima sociaux.

L’Adie soutient des micro-entrepreneurs aux projets très variés (vente ambulante, traiteur évènementiel, service aux particuliers…) avec des micro-crédits jusqu’à 12 000 €. Des dispositifs complémentaires peuvent être proposés, comme des prêts à taux zéro.

57 % des créateurs accompagnés à Vienne sont des femmes. Parmi elles, Nathalie Roche de Jerphanion, créatrice de la Bicycrêpe du Pilat, crêperie mobile en vélo aménagé.
Ou encore Séverine, à la tête d’El Jenna à Vienne qui est passée du showroom à domicile à la boutique concept store grâce à l'Adie.
C’est une belle réussite qui illustre le fait qu’accéder à des financements et devenir entrepreneur est possible pour tous.
Publicité
Écrire un commentaire

Logo CC de la Région de Condrieu
CC de la Région de Condrieu
Publicité