Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/12)
Information (2/12) Information (3/12) Information (4/12) Information (5/12) Information (6/12) Information (7/12) Information (8/12) Information (9/12) Information (10/12) Information (11/12) Information (12/12)
À l'occasion des 80 ans de la #Libération du territoire (1944-2024), des cérémonies commémoratives ont eu lieu hier pour rendre hommage au Dr Jean Michel et à Jean Paul Guyot, assassinés dans le bois de Perrigny en avril 1944.

i Le 25 avril 1944, Jean-Paul Guyot, alias « Guérin », chef d’un réseau de la résistance jurassienne, est grièvement blessé lors de l'assaut des troupes allemandes à Saint-Didier. Le docteur Jean Michel, médecin à l’hôpital de Lons-le-Saunier, soigna clandestinement ses blessures. Le 27 avril 1944, tous deux seront arrêtés, torturés et exécutés. Leur corps sans vie seront retrouvés dans le bois de Perrigny quelques jours plus tard.

En présence de la Sous-préfète de l’arrondissement de Lons-le-Saunier, Élisabeth Sevenier-Muller, de la Députée, Danielle Brulebois, du Président d'ECLA Lons Agglomération, Claude Borcard, du Maire de Lons-le-Saunier, Jean-Yves Ravier et de nombreux élus locaux, de poignants discours ont été prononcés pour rendre #hommage à ces résistants.

Une exposition sur "Les Français libres et leur Chef, le Général de Gaulle", mise à disposition par l’ONACVG, a été installée et un film retraçant la vie du Dr Jean Michel a été diffusé à la salle des fêtes de Perrigny.
Publicité
Écrire un commentaire

Logo CA Ecla  (Espace Communautaire Lons Agglomération)
CA Ecla (Espace Communautaire Lons Agglomération)
Publicité