Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
Face aux départs à la retraite de plusieurs des médecins généralistes de sa commune, la mairie d'Yffiniac a construit une maison médicale afin d'attirer de nouveaux médecins. « Bien que la santé ne relève pas en premier lieu de la compétence de la mairie, nous avons décidé d’en faire une de nos priorités, affirme Denis Hamayon, maire d'Yffiniac. Il ne fallait pas attendre d’être dans la zone rouge pour agir. »

Après 18 mois de coconstruction - avec les médecins généralistes, des praticiens médicaux et paramédicaux, des élus - et seulement 12 mois de travaux, la Maison médicale a ouvert début avril. Elle regroupe six médecins généralistes, une orthophoniste et une infirmière Asalée qui occupe ponctuellement les locaux.

La Maison médicale compte huit cabinets. « Deux cabinets sont réservés à l’accueil de jeunes médecins en formation ou tout juste diplômés, précise Denis Hamayon. L’idée est de permettre aux jeunes ou futurs médecins de travailler en conditions réelles et de leur donner envie de rester. Car c’est bien là l’essence même du projet. »

Lire l'article dans son intégralité dans le Mag de l'Agglo ou sur le site : https://bit.ly/3Ja0eAu

Joël Bellec
Publicité
Écrire un commentaire

Logo CA Saint-Brieuc Armor Agglomération
CA Saint-Brieuc Armor Agglomération
Publicité