La start-up Wealthcome lève 1 million d’euros pour accélérer son développement dans le marché de la fintech/wealthtech

La start-up Wealthcome lève 1 million d’euros pour accélérer son développement dans le marché de la fintech/wealthtech (1/1)

Wealthcome, la solution digitale dédiée aux professionnels du patrimoine, annonce une levée de fonds d’un million d'euros auprès d’un cercle de business angels. Parmi les investisseurs figurent Antoine Darcet, co-fondateur et ancien PDG de Nexeo, Alexandre Lacharme, fondateur de Lacharme Capital, Olivier Agnola, fondateur de HA Invest, Morgan Emmery, fondateur de Trinity Media Financing et Techno’start fond d’amorçage Tech. Wealthcome, originaire du Sud-Ouest, a développé un outil dédié aux conseillers en gestion de patrimoine ultra sécurisé permettant d’automatiser et simplifier la partie la plus pénible de leur métier tout en apportant une connaissance client à 360° qui améliore la relation et la prise de décision. La start-up évolue sur un marché en pleine mutation qui connaît une explosion des obligations réglementaires et une volonté croissante de digitalisation.

Selon une étude de Deloitte, le marché de l’investissement, du conseil financier et patrimonial représente plus de 20 milliards d’euros. Dans ce contexte florissant, la start-up Wealthcome a un bel avenir, répondant aux attentes des professionnels et des particuliers avec des outils clés en main pour des nouveaux profils d’investisseurs digital-natives.

WealthcomePro, le logiciel (métier) conçu spécifiquement pour les Conseillers en Gestion de Patrimoine (CGP)

Les professionnels du patrimoine bénéficient d’un outil digital, sécurisé et intelligent. Cet outil rend automatique l'agrégation des données ainsi que leur évolution, les échanges avec les clients, et les processus de conformité. Avec plus de 6 000 références, Wealthcome se positionne déjà comme un acteur de premier plan de l’exploitation et de la mise à disposition de la donnée patrimoniale. 

Wealthcome, une technologie innovante pour une application intuitive  

Grâce à un environnement érgonomique et inédit, l’application, facile à prendre en main, offre aux particuliers la possibilité de suivre l'évolution en temps réel de tous leurs actifs grâce à un tableau de bord personnalisable, synchronisé automatiquement. L’application permet également d'analyser la performance d’une très large palette de produits d'investissement tels que l'épargne, l'assurance vie, la bourse, les cryptomonnaies, les SCPI, les œuvres d'art, les montres parmi les principaux.

Aujourd’hui, plus de 15 000 clients font déjà confiance à Wealthcome.

Une levée de fonds pour accélérer le développement

Grâce à cette levée de fonds, Wealthcome entend activement poursuivre son développement en : 

  • Intégrant de nouvelles API et classes d'actifs
  • Boostant la force commerciale B2B et développer des nouvelles verticales
  • Internationalisant son équipe de développeur de l’application et de l’agrégation de datas
  • Annonçant plusieurs partenariats stratégiques
  • Développant de nouvelles verticales d’acquisition

Pour Cyprien Delmeule, CEO fondateur de Wealthcome : « Nous concentrons le pouvoir de la technologie et la mettons à disposition de tous les professionnels du patrimoine au travers de solutions innovantes et ergonomiques. L’ambition de Wealthcome est de faciliter et optimiser l’ensemble des tâches métiers d’un professionnel du patrimoine, dans un contexte où la profession est de plus en plus réglementée et complexe. Nous souhaitons donc apporter une solution innovante sur tous les aspects et notamment son approche client. Elle va permettre aux néo et futurs investisseurs d’être en parfaite adéquation avec les conseils que les conseillers mettent à leur disposition ».

Chiffres clés :

  • Fondée en 2022
  • Plus de 6 000 partenaires
  • 15 000 users actifs (pros et particuliers)
  • 000 000 € de fonds levés depuis 2023 
  • 20 collaborateurs 
 

*****************************************************************************

A propos de Wealthcome

Wealthcome est une Fintech / Wealthtech Française créée en 2022 par Cyprien Delmeule, diplômé d’un DUT en Gestion des Entreprises et des Administrations, et d’un bachelor en banque et finance de Kedge. Spécialisée dans la gestion de patrimoine, la start-up propose une solution digitale complète dédiée à la gestion du patrimoine et à l’éducation financière. Elle propose également une suite de logiciels métiers facilitant et automatisant tous le parcours réglementaire et de prise d’informations pour les professionnels du patrimoine. A ce jour, Wealthcome compte plus de 15 000 clients. La start-up Wealthcome est basée sur le Bassin d’Arcachon à La Teste-de-Buch et compte une équipe d’une vingtaine de personnes. https://www.wealthcome.fr/

Biographie : Cyprien Delmeule CEO et fondateur de Wealthcome

 

Entrepreneur bordelais, Cyprien Delmeule a plongé tôt dans la finance après des études en gestion et finance. Dès 16 ans, il explore la bourse et l'investissement immobilier, constatant ensuite l'inaccessibilité de la gestion de patrimoine pour la plupart. Fort de son expérience chez SD & Morgan Group, un family office reconnu, il fonde Wealthcome avec l'objectif de rendre la gestion de patrimoine accessible à tous. Entrepreneur dans l’âme, Cyprien a déjà fondé des entreprises dans le commerce, la technologie et la finance et travaille avec son équipe depuis près de deux ans pour moderniser ce secteur. Profil LinkedIn de Cyprien Delmeule

Publicité
Écrire un commentaire

Gestion de vos Favoris

Recherchez une ville ou un organisme pour l'ajouter dans vos favoris.

Ajouter un organisme ou une ville en favoris pour suivre les actualités directement sur la page d'accueil.