NON à la fermeture de Classe de primaire à l'école Simone Veil

NON à la fermeture de Classe de primaire à l'école Simone Veil (1/1)

L'avenir de nos enfants est en jeu. En tant que parents et citoyens concernés de Sury-le-Comtal, nous sommes profondément préoccupés par la fermeture proposée d'une classe de primaire à l'école Simone Veil. Cette décision aura un impact direct sur :

- la qualité de l'éducation que nos enfants reçoivent, augmentant le ratio élèves-enseignants et limitant les ressources disponibles pour chaque enfant

- L'organisation de l'école avec le départ d'un membre de l'équipe d'enseignant 

- Le détachement à mi-temps du Directeur actuellement détaché un temps plein, un réel plus pour notre école actuellement

Selon les données du Ministère de l'Éducation Nationale, une augmentation du nombre d'élèves par classe peut avoir un effet négatif sur leur performance académique. Les résultats des évaluations Nationales de cette année montrent déjà bons nombres de difficultés.

A ce jour, l'ecole compte 281 élèves. A fin Janvier, nous avons déjà 276 inscriptions pour la rentrée 2024. L'effectif retenu est de 267 !

Les effectifs pris en compte ne correspondent pas à la réalité et vont avoir pour conséquence des classes surchargées mais aussi le changement de fonctionnement de l'école avec le retour en classe du Directeur à mi-temps et également la perte d'un membre de l'équipe enseignante injustifiée !

Nous ne pouvons pas permettre que nos enfants soient désavantagés par un effectif sous évalué et avoir des classes de CM avec 28 élèves !

Nous demandons donc à l’Inspection Académique de reconsidérer cette décision et d'investir dans l'avenir des enfants en maintenant toutes les classes existantes ouvertes.

Pour le bien-être et le futur éducatif des élèves actuels et futurs, signez cette pétition pour montrer votre soutien contre la fermeture proposée : https://chng.it/WJZQKp7Fpv

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité

Gestion de vos Favoris

Recherchez une ville ou un organisme pour l'ajouter dans vos favoris.

Ajouter un organisme ou une ville en favoris pour suivre les actualités directement sur la page d'accueil.