Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
‍Investir pour donner aux services les moyens d’agir ! C’est dans cet état d’esprit que les élus ont décidé de remplacer le tractopelle CASE après 15 ans de bons et loyaux services.

Aujourd’hui son remplaçant a pris place au hangar technique communal. Il s’agit d’un tractopelle JCB équipé de ses différents godets. Une panoplie importante qui permettra d’effectuer un travail de précision.

Il se constitue de 4 roues égales, 4 roues motrices, 3 modes de directions ( 2 roues directrices, 4 roues directrices et marche en crabe), pour une puissance de 109 ch. Le tractopelle sera également équipé d’une plaque cetra ce qui mettra de lui adjoindre le cas échéant les services d’une balayeuse ou encore d’une étrave.

Cet investissement s’élève pour la commune à 150’000€, ce à quoi il faut retrancher les aides obtenues et la reprise de l’ancien tractopelle.

Depuis 2020, le service technique a bénéficié d’un important renouvellement de son matériel. En effet, le tracteur principal, l’épareuse, le micro-tracteur ont été remplacés. Dépourvu jusque-là en petits outils, d’importantes acquisitions essentielles au bon fonctionnement du service ont été réalisées : souffleur, débroussailleuse, perceuse-visseuse, bétonnière, boulonneuse, tronçonneuse, groupe électrogène, pompe à graisse, perforateur…

Ces investissements ont permis d’augmenter la quantité de travaux réalisés en interne.

Prochain investissement prévu à destination des services techniques communaux, la création d'un abri pour le sel et différents stockage d'une surface de 70m2.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité