Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
‍Hier soir, le conseil municipal s’est réuni pour statuer sur plusieurs points.

Tout d’abord un important volet ressources humaines avec la pérennisation de deux postes d’ATSEM respectivement de 26h et 17.5h. Il a également été retenu l’option de renforcer les effectifs des services techniques par un agent saisonnier sur une période 6 mois à compter du 1er juin.

La partie la plus conséquente de l’ordre du jour concernait le programme de réfection des routes communales. Le conseil municipal a décidé de reprendre en enrobé et en pleine largeur les routes communales suivantes : l’impasse de Grésy, la Fin de Véringes et le chemin de la Courtarin. Le chemin des Coccinelles sera également repris mais l’importance des travaux dépendra du taux de subvention obtenu suite à la demande auprès du conseil départemental.

Une parcelle de terrain a été acquise à proximité du pont de Conche et servira à installer un espace halte et débuter le reboisement du secteur sur près de 8’000m2.

Enfin le conseil municipal à valider le tarif de participation des mères de famille pour la traditionnelle sortie qui se fera cette année le 2 juin dans le Doubs (visite d’une boissellerie, repas dans un train vapeur et visite d’un musée de l’Horlogerie), et également le lancement de l’appel d’offre dans le cadre du groupement de commandes avec d’autres communes du territoire pour la fourniture des repas de cantine.

Le Maire a ensuite fait un bref tour de table des réalisations récentes : remise en état du chemin de Chez-Truffaz et des tunnels, première phase de mise en valeur du pressoir de Chez-Grobel, repas des ainés… Il a également salué l'arrivée du nouveau tractopelle qui offre des perspectives encore plus importantes de travaux en interne. Le remembrement de la forêt dans le secteur des ravines de la Plantaz ou encore le centre de loisirs ont été au cœur des discussions du tour de table.

Didier Lacroix, adjoint en charge de l’environnement a ensuite insisté sur l’important engouement lié aux jardins partagés. Les 11 espaces ont trouvé preneur et les derniers équipements ont pris place à la Ruppaz (motobineuse, lumière dans le chalet commun…). Il a ensuite indiqué que la commune allait poursuivre le nettoyage des cours d’eau. Cette année les ruisseaux du Maravant, de Curninges et de Flon sont principalement ciblés. Il est rappelé que la commune n’est pas propriétaire des cours d’eau. Les riverains de chaque rive sont propriétaires de la moitié du cours d’eau, l'obligation d' entretien leur incombe. L'intervention de la mairie est faite a titre exceptionnelle. Après le nettoyage par la commune un constat sera dressé et à la suite de cela toute négligence d’entretien sera sanctionnée. Cette formule est avant tout mise en place dans un souci de sécurité. Par exemple le ruisseau de Flon est très encombré par des arbres en travers, si un seul de celui-ci se mobilise, le pont de Véringes peut être menacé et si celui-ci devient impraticable c’est tout le hameau qui se retrouve isolé du fait de la seule route qui le dessert.

Tous ces sujets seront évoqués avec détails lors des réunions publiques de secteur prévues en mai et juin.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité