Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/10)
Information (2/10) Information (3/10) Information (4/10) Information (5/10) Information (6/10) Information (7/10) Information (8/10) Information (9/10) Information (10/10)
Une nouvelle cour végétalisée à l’école élémentaire Alexandre-Parodi — La Ville poursuit la transformation des cours d’écoles en îlots de fraîcheur aménagés pour le bien-être des enfants et de l’équipe éducative pour lutter contre le changement climatique.

Parmi les solutions mises en place à l’école :
• des sols perméables pour faciliter l’infiltration des eaux de pluie (73 % de la surface en enrobée retirée)
• davantage de végétation (un potager, des prairies fleuries, une mini-forêt pédagogique avec 14 arbres, 500 jeunes plants protégés dans un espace central, une noue, des pavés et une pergola végétalisés).
• des espaces de jeux inventifs (espace « École du dehors » avec un tableau à craie, assises en rondins avec tables et bancs, amphithéâtre) et des espaces de loisirs incontournables (jeux avec toboggan, mini-terrain sportif).

Les enfants s’emparent déjà de cette cour pour jouer et explorer avec leurs enseignants ces nouveaux espaces au service de leurs apprentissages et du vivre ensemble.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité