Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
Une action en faveur de Femmes resilientes

Le moment partagé avec quelques femmes en situation précaire ce mercredi 10 Avril était sans égal !

Les enfants du Centre de Loisirs de l’école élémentaire Léon MAMIE de Redoute ont réservé un accueil chaleureux à quelques femmes en situation précaire qui luttent au quotidien pour retrouver une vie sociale, familiale et professionnelle.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la 3ème édition de l’opération « Femmes SDF, Ba yo an ti lanmen», initiée en 2022 par la Délégation et la Mission Égalité Femmes-Hommes, Lutte contre les Discriminations et Violences Intrafamiliales de notre Collectivité que porte l’élue Nathalie MARTAIL-JOUAN avec le concours des enfants de l'école, de l'ACISE SamuSocial Martinique, des Clubs services « Lion’s Club » et du «Kiwanis Club Soleil».

La Présidente de l’ACISE, Claude FORMONT et celle de la Caisse des Ecoles, Patricia LIDAR, toutes deux Adjointes au Maire étaient également présentes pour honorer ces femmes résilientes. Elles ont manifesté leur émotion en adressant à ces dernières des mots d’apaisement et de solidarité de la Ville mais également en saluant les gestes de générosité des enfants déjà sensibles à la situation des personnes en grande précarité.

Les Clubs Services, le personnel municipal, les commerces et Associations, contributeurs de la collecte des dons recueillis le 20 mars 2024 à la mairie et sur les 11 points de collectes dans les accueils de loisirs des quartiers foyalais ont fait le succès de cette édition 2023.

L’ensemble des dons collectés a été remis à l’ACISE, qui au fil de l’année, répond aux besoins de femmes en situation d’errance, mais également aux besoins ponctuels de femmes fragilisées sollicitant ce Centre d’Hébergement de Réinsertion Sociale (CHRS).
Ces dernières ont reçu des sacs confectionnés contenant un kit de produits d’hygiène réalisés par les enfants avec l’aide des équipes encadrantes de la Caisse des Écoles ainsi que des tenues vestimentaires et des bijoux.

Pour l’élue, Nathalie MARTAIL-JOUAN, cette cérémonie de remise de dons répond aux besoins d’hygiène de femmes fragilisées en situation de vulnérabilité, tout en éveillant l’esprit d’entraide et de solidarité des enfants, ce en quoi le Maire Didier LAGUERRE est attaché. La Maire Junior, Lou’Ann LAVENTURE-NESTORET a partagé avec ces femmes et les jeunes enfants l’intérêt que porte les conseillers juniors à ces problématiques sociales que connaissent des femmes dans notre Ville en mettant en place des actions de tous ordres pour leur venir en aide.

Des prestations de danses des enfants de l’accueil de loisirs, le conte de M. Joël RESCHID, la lecture par Mme MARTAIL-JOUAN du texte « hommage aux femmes », rédigé pour l’ occasion par Jocelyn REGINA, ainsi que l’interprétation d’un titre zouk par Michel LINEROLD ont clôturé cette manifestation.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité