Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/2)
Information (2/2)
Les petites bébêtes sont nos amis, mais pas toutes…
Certaines espèces invasives causent de plus en plus de nuisances. Il y a bien sûr le moustique tigre qui va bientôt sérieusement nous énerver, la punaise diabolique présente désormais quelque soit la saison qui envahie et empeste nos maisons et nos voitures, la drosophile Suzukii qui fait pourrir les cerises et les fraises et enfin le frelon asiatique, le plus dangereux de tous pour le moment.
C’est pourquoi afin de lutter contre la prolifération de nids de frelons asiatiques et ses dangers pour la pollinisation, les abeilles, la biodiversité et surtout la sécurité des personnes, nous vous invitons à installer un piège à reine frelon asiatique. Le piégeage aurait pu déjà commencer il y a 3 semaines, nous ne sommes pas en avance pour cette publication mais ce n’est pas encore complètement trop tard.
Ci dessous un plan de fabrication d’un piège simple et qui ne coûte rien à partir de bouteilles d’eau. Comme appât à mettre à l’intérieur, préparez un mélange de 100ml de bière,100ml de vin (produit si possible à Pomport ) 100ml de sirop cassis ou grenadine.
Les frelons ont plutôt bon goût…
Pensez à percer le haut de vos bouteilles de petits trous de 5-6 mm pour permettre aux autres insectes, qui seraient aussi attirés par la mixture, de s’échapper.
Si jamais vous n’êtes pas bricoleur pour un sou ou tout simplement feneant (ce n’est pas interdit), sachez que des pièges tout prêts vous attendent à la mairie. Fabriqués lors du chantier participatif de samedi dernier.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité