Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
[ "REGARDS DE SORORITÉ" À L'ÉGLISE HAUTE | DÉCOUVREZ LES PHOTOGRAPHIES DE LEE-ANN OLWAGE (AFRIQUE DU SUD) ]

Jusqu'au 30 avril, l'exposition "Regards de sororité" qui met à l'honneur les femmes du monde entier et la solidarité qui les unit, est visible tous les jours à la cathédrale Sainte-Marie de l’Assomption (Haute-Ville). C'est l'occasion de découvrir le formidable travail de cinq femmes photographes de renommée internationale, dans un cadre exceptionnel.
Parmi les photographes exposées, il y a l’artiste originaire d’Afrique du Sud Lee-Ann Olwage. Lauréate de nombreux prix dont la victoire au Sony World Photography en 2023, elle utilise dans son travail la narration collaborative pour explorer des thèmes liés au genre et à l’identité. Avec ses projets à long terme, elle vise à créer un espace où les personnes avec lesquelles elle collabore peuvent jouer un rôle actif dans la création d’images qui racontent leurs histoires.
Son projet « Droit de jouer », exposé à la cathédrale, imagine un monde ludique où les filles sont représentées de manière autonome et positive. La photographe capture dans cette série la résilience et l’autonomisation des filles de l’école Kakenya’s Dream, face à des défis tels que la pauvreté, les faibles taux d’éducation, les pratiques médicales néfastes et les mariages d’enfants dans les zones rurales du Kenya.
NOTEZ-LE : l'exposition gratuite et libre d'accès sera ouverte jusqu'au 30 Avril, de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité