Trouvez l'information qui vous intéresse…
CC du Sud-Artois
|
Actualités
|
Actualités
Information (1/1)
A Bucquoy, les cyclistes ont aussi leur code de la route !
‍‍‍‍

Bucquoy, comme deux autres villages de la Communauté de Communes du Sud-Artois, a fait l'objet d'une étude du 15 janvier au 5 avril afin d'améliorer la mobilité piétonne et cyclable des enfants et des parents autour des établissements scolaires.

Depuis, la commune a appose le fameux panneau "cedez-le-passage cycliste" a chaque feu tricolore. Ce panneau, dorenavant present, permet aux cyclistes de franchir le feu rouge uniquement dans le sens de la direction indiquee par la fleche et, bien entendu, en accordant obligatoirement la priorite aux pietons, le cas echeant. Ce panneau s'applique à un autre moyen de locomotion devenu très tendance au fil du temps : la trottinette électrique. Cela démontre une évolution constante dans la prise en compte de la diversité des mobilités. La signalétique ravit déjà les cyclistes, à l'image de Côme, élève en CM2 à l'école Saint Joseph, qui se rend depuis très jeune à l'école à vélo accompagné de sa maman ! Ce sont 4 km de bitume avales par ce jeune garcon chaque jour.

Mme Barbier, Maire de Bucquoy et Vice-presidente a la CCSA, souligne : "Ce panneau représente deux avantages, tout d'abord renforcer la sécurité des cyclistes car il rend plus fluide la circulation en dissociant le démarrage des véhicules motorisés de celui des vélos et encourage la pratique du vélo puisque le cycliste gagne du temps et limite ses efforts physiques liés à un redémarrage."‍‍‍‍
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité