Trouvez l'information qui vous intéresse…
CC du Sud-Artois
|
Actualités
|
Actualités
Information (1/1)
DESTINATION SUD-ARTOIS !‍‍‍‍
BEUGNATRE : un village marque par l’histoire de son eglise
Population : 187 habitants • Superficie : 3,97 km2‍‍‍

Beugnatre, avec ses 187 habitants, est un village agreable, ou il fait bon vivre. Situe au cœur du territoire du Sud-Artois, celui-ci est longe par l’Autoroute A1 et la ligne grande vitesse (LGV) Nord. Cette particularité fait que des milliers de personnes, d’horizons très variés, s’y approchent chaque jour. L’église, de son nom Saint-Léger, représente l’élément central de la commune. Il est nécessaire de préciser que Beugnâtre a été entièrement détruit pendant la première Guerre Mondiale, du fait d’affrontements militaires au printemps et été 1918. L’église Saint-Léger n’y a malheureusement pas échappé.

Eugene Bidart, architecte parisien, à la tête de la reconstruction du village, s’est chargé de la remettre sur pied dans les années 20. Les travaux, entre 1922 et 1932, ont permit d’obtenir l’édifice que nous connaissons aujourd’hui.

Une eglise lumineuse et aeree, haute de plus de 25 mètres, alliant esthétisme et empreinte identitaire. En effet, les matériaux ayant servi à la reconstruction sont tous régionaux. Son accessibilité, via des passages enherbés, correspond à sa plus grande singularité. Un phénomène rare, qui n’est pas observable partout. Cela fait de cet edifice un des elements patrimoniaux remarquables
au sein du territoire du Sud-Artois !
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité