Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
La reprise des enrobés de la route de Sur Les Crêts interviendra durant la première quinzaine de mars. Une bonne nouvelle pour les riverains qui sont impactés par la détérioration de cette route depuis août 2022 et le début des travaux de déploiement de la fibre optique.

Les nombreux changements d'entreprises concernant le déploiement de la fibre optique a rendu tres compliqué la grstion de ce secteur. Un accord a été trouvé avec le nouveau prestataire pour une reprise en enrobé pleine largeur et non pas seulemenr de la tranchée de la route entre "le chalet du percepteur" et le passage de la haie.

Cette intervention nécessitera un reprofilage de la route pour lui assurer une pérennité et canaliser les eaux pluviales pour éviter qu'elles descendent sur le secteur Vougron.

Point sur la fibre : La fibre optique est une compétence du SYANE (Syndicat des énergies et de l’aménagement numérique de Haute-Savoie), la mairie n’a aucun pouvoir sur ce dossier si ce n’est celui de faciliter la réalisation des travaux en accordant des arrêtés de voirie. Nous sommes comme vous très remontés contre le retard pris par les différentes entreprises qui se sont succédées pour effectuer les travaux.

Nous avons dû jongler avec d’importantes
contraintes comme des routes entièrement fer-
mées à la circulation pendant plusieurs mois.
Nous souhaitons également remercier pour
leur compréhension, les nombreux riverains et
exploitants agricoles qui ont été impactés par
ce retard et les malfaçons.

Aujourd'hui une entreprise qui tient la route à été mandatée par le Syane. Les travaux reprendront aux alentours du 15 mars pour terminer le déploiement du réseau.

Dans le secteur de Chateauvieux où un trou important est présent sur la route du tilleul une intervention est prévue dans la première quinzaine de mars.

Nous vous invitons en cas de question à vous
adresser directement au SYANE car en mairie
nous n’avons guère plus d’informations que vous
à ce stade quant à la commercialisation.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité