Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
Les renseignements territoriaux sont en ébullition, la préfecture rouvre une cellule de crise….samedi après midi, c’est le retour d’un tracteur avec remorque en centre ville de Bergerac…. Et en plus de Pomport, d’où la mobilisation de la BRI et de la BRAV-M pour maîtriser ces sauvages de Pomportois.
Samedi c’est surtout Carnaval à Bergerac et quand le fédération des commerçants de Bergerac et la Ville de Bergerac nous invite, ben nous, on y va, espérant que la municipalité de Bergerac aura prévue des saucisses et merguez grillées comme sur les ronds points lors des manifestations agricoles. Pour tout ce qui est à base de raisins fermentés, on peut s’en charger. Que tout le monde se rassure, on va se tenir car on y va surtout pour faire la joie des enfants, petits et grands.
Et puis, l’on nous a dit que c’était les 150 ans du lagerstroemia (aussi difficile à épeler qu’un grand cru alsacien et bien heureux de ne plus avoir à faire une dictée avec ce mot). Bref, nous on aime quand une plante se décline dans les mêmes couleurs que le bon vin jusqu’à en porter le nom de certains. Par contre les pépinières Desmartis, il serait grand temps d’en appeler une variété « Pomport » ! C’est simple en plus, vous prenez la plus belle des variétés de lagestroemia et vous l’appeler « Pomport ».
En fait vous ne voulez pas gagner trop d’argent c’est ça
Et les commerçants de Bergerac, vous aussi vous pourriez faire un petit effort pour donner le nom de « Pomport » à l’excellence de ce que vous vendez dans vos boutiques. Enfin Ville de Bergerac, à quand une avenue au nom de Pomport C’est un complexe d’infériorité qui vous empêche de le faire
Que l’on ne vous entende pas dire que nous avons un ego surdimensionné au risque que nous vous déclarerions la guerre….la guerre des clochers. Et prenez nous au sérieux, samedi on vient même avec notre clocher et un char en plus !
Vivement samedi après midi, et si vous êtes sages et bien déguisés, vous aurez le droit de faire un petit tour sur le char de Pomport et vivre le temps d’un instant le rêve éveillé de se sentir dans la peau d’un administré du village de Pomport.
Rendez vous 16h-16h30 au Jardin Perdoux (lui aussi ils aurait pu l’appeler « Pomport ») pour le découvrir le char de Pomport (dont on a flouté la photo pour maintenir le suspens) et le départ de la parade.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité